Historique
asssaa

Zahaf Ahmed le fondateur, ainsi que son fils Mohamed le co-gérant/associé, ont créé la SARL familiale Sidi El Kebir en référence à la montagne de Sidi El Kebir située à Blida, et ils l’ont dédié à la production de boissons gazeuses Sidi El Kebir.

Un an plus tard, en 1982, les Zahaf déménagent à Khazrouna, dans un établissement plus grand et plus adapté pour répondre à la forte demande des consommateurs.

866577832746574496
Drink Tonic-Lemon

Entre 1995 et 1996, “SIDI EL KEBIR” révolutionne le marché Algérien des boissons gazeuses en introduisant un nouveau segment qui est la Canettes “DRINK” et “Tonic Lemon”. Cela ne s’est pas arrêté là, la société se modernise encore plus en apportant la bouteille PET qui remplace le verre retournable. Par la suite, un contrat de franchise a été signé avec la compagnie américaine Monarch Beverages pour la commercialisation du thé glacé et le US COLA en Algérie.

La signature d’un contrat de franchise avec une société Italienne CampariCrodo pour la commercialisation d’oran-soda au goût d’orange en Algérie. L’entreprise crée sa propre marque d’eau minérale «Sidi El Kebir» de la source Taberkachent sur les hauteurs de Blida. Le fameux eau minérale Sidi El Kebir a connu un très grand succès sur l’échelle national et a emporté le prix Internationale de qualité.

Les frères Zahaf signe un contrat de franchise de 10 ans avec CFPO Orangina France pour la commercialisation de la boisson Orangina en Algérie Entre 2005 et 2007, Nestlé Waters concrétise son premier investissement dans l’eau minérale en Algérie avec la société Sidi El Kebir pour l’exploitation de la source Taberkachent sur les hauteurs de Blida. Par la suite en 2007 les frères Zahaf cèdent toutes leurs parts à Nestlé Waters.

Sidi El Kebir devient Groupe Chréa, la société continue toujours dans le domaine de la boisson gazeuse avec la marque « Chréa ». Grâce à la création d’un département de recherche et de développement, Chréa connaît une créativité de parfums très poussée qui atteint une gamme de treize parfums.


En 2012, Groupe Chréa lance leur fameux produit « Chréa Pulpe » qui a fait un énorme succès auprès des consommateurs.

Entre 2013 et 2016, Le Groupe Chréa avec sa grande notoriété sur l’échelle nationale, commence l’exportation de ses produits vers l’Europe, et au Canada.

e
aaaaaaaaaaa

Chréa lance un nouveau segment en introduisant la bouteille PET 33cL pour compléter la gamme et répondre à la demande des consommateurs.